Dhor Forge-l'ébène le Forgeron

Forgeron de la compagnie du Loa

Description:

Dhor est un nain de la plus fière trempe. Il est petit trapu et poilu. Sa gigantesque barbe d’un noir de jais descend jusqu’à ses genoux et tresses et volutes compliqués et artistiques. Les nombreux ornements qu’il y a attaché sont d’une finesse extraordinaire, étant tous créés et ciselés par ses soins. Dhor porte des habits bruns et sombres et un bonnet de cuir marron. Il traine toujours avec lui son matériel d’artisanat, et connaît les secrets pour exercer son art dans les conditions les plus défavorable.

Bio:

Né dans les profondeurs de Throal, Dhor en est un de ses plus caricaturaux représentants. Il n’a aucun sens de l’humour, et sa langue ne se délie qu’après que des litres de bières soient passés dans sa gorge, en bonne compagnie et autour d’un bon feu.
Il raconte alors comment lui et ses amis forgerons furent attaqués au retour d’une foire à l’artisanat d’Urupa par des pirates de l’air, et comment il en fut le seul survivant. Il explique alors, l’œil humide, sa rencontre avec ceux qui deviendraient la compagnie du Loa, les engageant pour se faire vengeance. Il se lie alors d’amitié avec eux, et décide de les suivre.
Une foi la tâche accomplie, il les rejoignit dans leur groupe en tant qu’armurier. Si on l’imbibe encore plus, on apprend les horreurs qui’ils ont affrontées pendant le châtiment. Des récits vieux de centaines d’années encore inscrits dans sa mémoire quasi eidétique.

Dhor Forge-l'ébène le Forgeron

Les ombres de Barsaive Marchetti_Simon Marchetti_Simon