Shawk

Magicienne de la compagnie du Loa

Description:

Shawk est l’elfe de Barsaive qui possède le plus de connaissances… Et c’est un sacré tour de force. Ses longues années de batailles auprès du Loa ont forgé son être et son âme, et elle est maintenant un chapitre entier de l’histoire de la province.
Elle est de peau claire, et d’allure élancée, même pour une elfe. En permanence drapée dans de chatoyantes et légères étoffes colorées, elle incarne tout ce que les elfes de sang ont perdu lors du châtiment. Si sa jeunesse et sa fougue impressionnaient les badauds il y a des siècles de cela, les cicatrices qu’elle a acquises pendant le châtiment lui donnent maintenant la beauté respectable des montagnes et des glaciers qui les couvrent.
En plus de ses talents innés pour la magie et la duperie, Shawk est aussi particulièrement adroite et agile; de sorte à pouvoir vivre au coeur même des bois de Sang.

Elle porte dans le dos un arc court qu’elle manie avec une dextérité nulle, qui ne sert qu’à quelques occasions quand elle tente de se faire passer pour un autochtone véritable du bois de Sang. La plume de griffon qui lui assure son immortalité est dissimulée dans un étrange étuis de cuir noir.

Lors de sa rencontre avec la compagnie de l’Aube, elle se fit passer pour Selenia, une traqueuse de la forêt. Elle est allée jusqu’à se soummettre à une version temporaire du rituel des épines pour compléter son déguisement et s’assurer que ces nouveaux venus ne lui voulaient aucun mal.

Bio:

Née il y a de nombreux siècles en plein coeur du bois de Sang, la jeune Shawk était prédestinée à un brillant avenir d’études et de maîtrise arcanique. Mais le destin, capricieux et joueur, inclut en son esprit la flamme irresistible de la soif d’action et d’aventures qui conduisit la jeune prodige à s’éloigner des doux sentiers du bois de sang pour se heurter au monde dans sa globalité la plus vaste.
Elle rejoint alors la compagnie des mercenaires de Baahla pour de simples raisons pécunières. Au vu de sa maîtrise incroyable de la magie élémentaire et d’un talent inné pour la comédie et le mensonge, ses compagnons eurent tôt fait de la considérer comme une pierre angulaire de leur formation.

Pendant le châtiment, Shawk vit de ses propres yeux ce qui advint à son peuple. N’ayant pas supporté le choc, Shawk vit maintenant et depuis la fin du châtiment dans le bois de sang, cherchant désespérément un remède aux mutilations que se sont infligés les elfes.

Shawk

Les ombres de Barsaive Marchetti_Simon Marchetti_Simon