La marre corrompue

Dans la forêt humide, en bas des monts du Tonnerre, un petite marre a été corrompue il y a peu.
Quelqu’un est allé forrer un abris au fond de cette mare, dans lequel il a pu insérer une prison contenant une horreur sifflante.
La corruption engendrée par la créature a bien failli ravager la forêt, et ses effets étaient visibles même jusque chez les trolls du cristal. La nature décrépissait à proximité de la mare, n’offrant aux passant qu’une vision apocalyptique d’une parodie de nature pourrissante.
Au fond de la mare, dans un renfoncement, une plaquette en marbre était posée contre un socle sur lequel se trouvait une vasque contenant une bille. Dans la bille se trouvait une Horreur Sifflante, qui déversait sa corruption par de petits trous dans l’architrame de la sphère. Lorsque la plaquette fut retirée de l’endroit, il semble que la trame de la bille contenant la chose se soit effondrée, emportant avec elle l’horreur maintenant introuvable.

L’endroit a été nettoyé par les chamans du cristal, menés par Renna, après qu’un groupe d’aventuriers ait retiré la plaquette. La forêt guérit maintenant lentement de ses blessures, et la marre est suivie avec attention par les chamans.

La marre corrompue

Les ombres de Barsaive Marchetti_Simon Marchetti_Simon