La mer des Enfers

La mer des enfers est un endroit charmant.

La mer des Enfers

Il s’agit ici d’une vaste étendue visqueuse de roches en fusion d’une température inimaginable. Elle se situe à la bordure Sud de Barsaive et sépare la province du territoire Théran. Le survol de cette zone est entièrement suicidaires, les courants d’air chauds imprévisibles auraient tôt fait de carboniser n’importe quel matériaux à n’importe quelle altitude : aussi les bateaux volants ont-ils tendance à longer la côte. C’est donc un gigantesque désert de chaleur qui sépare Barsaive de l’invasion certaine des Thérans.

Écologie

Bien que phénoménalement hostile et capricieuse, la mer des Enfers est le foyer de plusieurs créatures assez étranges, que les historiens de Barsaive considèrent émergées du bouillon de magie ambiante qui empoissait le monde du temps du châtiment. Ainsi, de nombreux petits animaux survivent dans les couches supérieures de l’océan : on peut y trouver de petites créatures ressemblant à de gros poissons en partie constitués de roche en fusion. On peut aussi trouver sur les ilots de feu élémentaire des couvées d’aigles de feu, oiseaux pêcheurs (si,si) extrêmement caractériels et territoriaux ; et le magma lui-même peut donner naissances à de gigantesques élémentaires de magma poisseux : les phénix. Ceux-ci se déplacent alors généralement lentement dans les airs en répandant le magma qui constitue leurs corps. Ils ont ainsi une durée de vie assez limitée, mais défendent de façon agressive et acharnée le territoire des créatures qui vivent sous le magma collant.

Le feu élémentaire

Les ilots de feu élémentaire constituent la seule et unique raison que peuvent avoir les donneurs-de-noms de s’approcher de l’endroit. Il s’agit là de poches de terre et de feu purs qui sont plus solides et plus légers, et qui surnagent sur la mer. Ces ilots sont nettement plus accueillants que les flots embrasés, et on peut se tenir debout sur l’un d’entre eux en ressentant simplement une chaleur inconfortable. Il s’agit de la principale ressource de feu élémentaire de Barsaive, et de nombreux mineurs tentent de faire fortune ici en récoltant le feu élémentaire des ilots prometteurs. Mais ceux-ci sont de véritables pièges imprévisibles ! D’une part, rien ne permet de les discerner du magma collant, et de plus, leur instabilité risque à tout moment d’entraîner les mineurs trop gourmands vers une fin des plus douloureuses qui soit.

La mer des Enfers

Les ombres de Barsaive Marchetti_Simon Marchetti_Simon