Les Pirates du Cristal

Localisation: les Monts du Tonnerre

Caractéristiques: Trolls quasiment exclusivement
Organisation sociale: Cité tribale, protégée par une flotte de navire volants impressionnants.

Puissance militaire: Une grosse quinzaine de frégates épaulées par une cinquantaine de vedettes plus rapides. Les pirates du cristal sont experts en batailles aériennes, et la coque de leurs vaisseaux est souvent blindée et recouverte de plaques de bois et de fer. Les réparations sont solides, et ne fragilisent en aucun point le bateau d’origine.

Visuel de la cité:

Au cœur des monts du tonnerre, les pirates du cristal trolls défendent leur cité et leur nom avec bravoure et hargne. La cité ressemble à une ville troglodyte empêtrée dans un bazar permanent. Les battisses de pierre taillées à même la roche sont reliées entre elles par des passerelles de cordes formant un labyrinthe de passages s’élevant sur une dizaine d’étages. Au fond de la ville, les quartiers militaires sont organisés en cercle autour d’une large dalle circulaire en pierre qui sert de piste de décollage aux différents navires.

Histoire des trolls du cristal:

Lors de la première guerre Théranne, les trolls du royaume Dir’Hatra furent battus et réduits en esclavage par les humains du sud-ouest. Ils parvinrent à se révolter et à fuir, et furent pourchassés par leurs anciens maîtres jusqu’aux pentes des monts du tonnerre. Les Thérans les tenaient en tenaille entre leurs premières lignes et une fratrie Obsidienne qui vivait au milieu des monts hostiles. Devant la nécessité, les trolls attaquèrent et détruisirent la fratrie et leur pierre-mère, un cristal rouge sang de quelques mètres de haut.
Des siècles après, les trolls n’oublient pas cette histoire, et commémorent encore la fratrie qu’ils ont détruit avec une statue de pierre au centre de la ville, qui représente le cristal et quatre obsidiens qui la défendent avec ferveur.
Mais ceci est un mensonge.

La réalité est toute autre: et ne fut dévoilée que tout récemment aux trolls du Cristal par les amiraux qui avaient jalousement conservé ce lourd secret. Le véritable foyer des pirates du cristal est en réalité dans les entrailles des pics du crépuscule. Consolidés par les thérans à prix d’or lors du début du châtiment, les pics tombèrent au premier assaut sérieux, vraisemblablement grâce à quelque faille laissée béante par les constructeurs Thérans. Les trolls ont donc du fuir une horreur en plein châtiment, et se ruer vers une place forte dans laquelle ils pourraient se terrer pendant le châtiment. C’est ainsi qu’ils trouvèrent une fratrie d’obsidiens dans les monts du tonnerre qui acceptèrent les laisser rentrer. Se rendant compte de la taille de la communauté qu’ils accueillaient, et qu’il allait falloir creuser la montagne, les obsidiens firent marche arrière et les trolls furent contraints à combattre. Le nombre l’emportant, ils s’établirent dans les monts du tonnerre pour y passer le reste du châtiment.

Mais les nouvelles sont bonnes, et les pics du Crépuscules presque habitables. Alors que les monts du Tonnerre ne suffisent plus à accueillir les pirates du cristal, une vaste opération de récupération est lancée et tous les trolls y participent.

Les Pirates du Cristal

Les ombres de Barsaive Marchetti_Simon Marchetti_Simon