Urupa, La Cité des Comptoirs

Urupa est une magnifique cité commerciale située à l’embouchure du fleuve Serpent. Les voyageurs qui parviennent au dessus des collines entourant la ville on droit à un spectacle époustouflant.
La ville ressemble à un tapis de maisons de bois et de pierre baties tout autours de l’embouchure du fleuve Serpent. Le fleuve amène à la ville de nombreux vaissaux T’Skrangs et de nombreuses caravanes la quittent par voie terrestre. La mer d’Arras qui borde les quais de la ville s’étende à perte de vue derrière les empilages de marchés ouverts et de commerces en tout genre, tandis que quelques vaisseaux volants s’élèvent lourdement au dessus des quartiers portuaires, lourds de marchandises et de mercenaires assignés à leur protection.
Le coeur de la ville elle-même est un sublime quartier à l’architecture T’Skrangue: de vastes et hautes bâtisses aux murs blancs couverts de dômes tirant du bordeaux vers le magenta surplombés de flèches d’or s’élevant en spirale vers le ciel. Le quartier entier est entouré d’une grande muraille d’un blanc immaculé, vestige de la citadelle qui a protégé Urupa pendant le châtiment.

Urupa est la dernière réelle métropole humaine. Elle détient une très importante puissance politique et sociale de par sa taille et sa population. C’est la deuxième ville la plus peuplée de Barsaive après Throal; et sa première puissance économique. L’alliance des T’Skrangs et des humains en fait un lieu d’échange et de commerce idéal, et les taxes extrèmement favorables appellent les empires financiers de tout poil.
La ville est dirigée par trois familles nobles. Les Vestérins sont de puissants humains richissimes. Les Ri’Hal sont une ancienne famille de T’Skrang qui représente les intérets de la race dans la cité. La troisième famille est la famille Caluna, des sylphelins qui ont acquis leur place en regroupant toutes les routes commerciales du Nord à la réouverture de la citadelle d’Urupa.

Urupa, La Cité des Comptoirs

Les ombres de Barsaive Marchetti_Simon Marchetti_Simon